Avocalia
Avis Clients

218 Avis

  1. Prestations d’un avocat en droit des étrangers : l’essentiel à savoir  
  2. Quels sont les champs d’action d’un avocat en droit des étrangers ?
  3. Quand solliciter les conseils d’un avocat en droit des étrangers ?
  4. Dans quel cas engager un avocat en droit des étrangers pour sa défense ?
  5. Quel est le coût d’un avocat spécialisé Droit des étrangers ?

Prestations d’un avocat en droit des étrangers : l’essentiel à savoir  

Etudes, mobilité professionnelle et regroupement familial constituent les motifs courants de la venue des étrangers en France. La régularité administrative de ces immigrants représente une préoccupation majeure et permanente pour le législateur. Celui-ci a compilé un imposant volume de textes destinés à encadrer leur présence sur le territoire : le CESEDA. Au titre de conseiller ou de défenseur, l’avocat en droit des étrangers est un des acteurs principaux dans la mise en œuvre de ce Code très particulier. Explications.

Quels sont les champs d’action d’un avocat en droit des étrangers ?

Parmi ses confrères, l’avocat en droit des étrangers se distingue par l’aspect tentaculaire de ses missions. Les situations pour lesquelles on recourt à ses compétences sont totalement disparates. Travail, échanges commerciaux, vie communautaire, droit civil ou droit pénal sont autant de domaines où ce professionnel du barreau est appelé à intervenir. Sans être exhaustive, la liste qui suit établit les thématiques communes aux dossiers régulièrement présentés dans les cabinets spécialisés en droit des étrangers :

Quand solliciter les conseils d’un avocat en droit des étrangers ?

Conseiller ses clients en matière de procédures et de démarches constitue un premier aspect du travail d’un cabinet spécialisé en droit des étrangers. Ce service peut s’avérer utile dans des situations telles que :

Dans quel cas engager un avocat en droit des étrangers pour sa défense ?

Un certain nombre de situations litigieuses ou contentieuses impliquent la présence d’un avocat de la défense spécialisé en droit des étrangers. Ce professionnel du barreau met alors ses connaissances des textes au service des intérêts de son client, face à des enjeux tels que :

Quel est le coût d’un avocat spécialisé Droit des étrangers ?

Le montant des honoraires d’un avocat en droit des étrangers varie en fonction d’un certain nombre de paramètres. La nature litigieuse ou non de l’affaire, le volume des informations à compiler ou des recherches à effectuer, le temps investi sur le dossier impactent principalement le devis d’honoraires. Il arrive que les associés d’un cabinet modulent le tarif de base, selon l’issue de l’affaire, la plus ou moins grande complexité du litige, ou encore les revenus de leur client. Notez également que l’envergure et la notoriété d’un cabinet d’avocats en droit des étrangers peuvent influencer les tarifs appliqués.

On constate les moyennes de prix suivantes selon les prestations :

Trouvez un Avocat dans Votre Ville

Principales recherches